Les raisons de visiter un musée

Allez dans un musée

Vous voulez faire quelque chose de bien pour vous et les gens que vous aimez? Allez dans un musée.

Les musées, dans cet article, comprennent des musées d’art, d’histoire et spécialisés, des centres scientifiques, des zoos, des aquariums, des jardins botaniques, des arboretums, des centres naturels, des sites historiques et des institutions similaires.

Les raisons de visiter un musée

Les musées vous font sentir bien

Les temps sont serrés dans ce climat économique, et il est souvent facile d’utiliser un prix d’entrée au musée comme excuse pour rester chez soi. Cependant, une étude récente menée par Harris Interactive montre que les gens sont plus heureux quand ils dépensent de l’argent pour des expériences plutôt que pour des achats matériels. Selon Leaf Van Boven, professeure adjointe de psychologie à CU-Boulder, il est démontré que les expériences créent plus de bonheur que les biens matérielsparce qu’ils fournissent des réinterprétations personnelles positives au fil du temps. Autrement dit, lorsque nous revenons sur le souvenir de notre voyage au musée, nous avons tendance à éliminer psychologiquement tous les souvenirs négatifs (s’il en existe). Les expériences, telles que la visite d’un musée, peuvent également devenir une partie significative de l’identité et contribuer à la réussite des relations sociales d’une manière que les objets matériels ne peuvent pas. Alors pensez à renoncer à une sortie pour des articles dont vous n’avez peut-être pas besoin; aller au musée vous rendra plus heureux à long terme.

Les musées vous rendent plus intelligent

Il ne fait aucun doute que le rôle premier des musées est d’ engager et d’éduquer la communauté. Les expositions de musées suscitent de l’intérêt dans un domaine d’étude, un article, une période ou une idée – mais les musées ont plus tendance à penser à l’éducation. Les écoles comptent beaucoup sur les musées pour améliorer leurs programmes. La New York Museum Education Act , par exemple, vise à créer un partenariat entre les écoles et les institutions culturelles pour préparer les élèves au 21ème siècle. Les galeries deviennent des salles de classe et pas seulement pour les enfants. Même les musées eux-mêmes ont des histoires intéressantes pour inspirer et éduquer les visiteurs. Il devient presque impossible de quitter un musée sans avoir obtenu d’informations ou de perspicacité lors de votre visite.

Les musées constituent un moyen efficace d’apprendre

Les musées sont des exemples d’environnements d’apprentissage informels, c’est-à-dire qu’ils s’intéressent principalement à l’éducation informelle – un processus qui permet aux individus d’acquérir des attitudes, des valeurs, des Même en dehors des musées, l’apprentissage informel joue un rôle essentiel dans la manière dont nous prenons le monde qui nous entoure. En fait, le Département du travail des États-Unis estime que 70% ou plus de l’ apprentissage lié au travailse produit en dehors de la formation formelle. Une seule visite à un musée peut exposer les visiteurs à des informations approfondies sur un sujet, et la nature de l’environnement du musée est telle que vous pouvez consacrer autant ou peu de temps à explorer des expositions. L’environnement vous permet de former vos propres expériences uniques et d’ en retirer des informations qui vous intéressent. Malgré le succès des musées en matière de formation des visiteurs, les institutions continuent de mener des discussions sur l’amélioration de la capacité des musées à se connecter par le biais de l’apprentissage informel.