Les Plus Grands Musées De France

Les Plus Grands Musées De France : Le Louvre n’est pas seulement le plus grand musée de France, mais c’est aussi le plus grand musée du monde.

La France abrite de nombreux musées et galeries d’art, qui attirent des visiteurs du monde entier. Les musées du pays sont variés en ce sens que vous rencontrerez des musées allant de la préservation des preuves archéologiques, de la mode, de la gastronomie, de la géologie, de l’histoire, de l’histoire, de l’agriculture, de la religion, de l’armée et des sciences. Ci-dessous, les plus grands musées du pays seront décrits.

Top 5 des musées

Musée du Louvre

Le Louvre est enregistré comme le plus grand musée non seulement en France mais aussi dans le monde entier. Le musée est situé dans la capitale parisienne. Il couvre une superficie de 72 735 mètres carrés géographiquement. Le musée est un point de repère critique pour la ville de Paris. Il a commencé comme une avenue pour afficher des collections royales. Il est ensuite devenu une exposition de peintures au début de 1793. Depuis, le musée a continué à progresser dans ses collections. Le total des collections disponibles pour l’affichage dans le musée totalise plus de 35 000 articles.

Musée National d’Art Moderne

Ce musée est documenté comme le deuxième plus grand en termes de taille parmi les nombreux musées en France. Ce musée est également situé à Paris. Le musée a une superficie d’environ 17 000 mètres carrés. Comme son nom l’indique, il est dédié à l’art moderne. Il attire un nombre important de visiteurs à travers le monde. Il est considéré comme le premier musée en Europe à être construit avec l’objectif principal de promouvoir l’art contemporain.

Musée d’Orsay

Ce musée est enregistré comme le troisième plus grand en France et parmi les plus grands au monde. Il mesure 168,53 mètres carrés par taille. Le musée est stratégiquement situé dans la capitale parisienne. Ce musée est le gardien de l’art français ancien datant de 1848. Ce musée est connu dans le monde entier comme l’hôte des plus grands chefs-d’œuvre impressionnistes de l’art au monde.

Palais des Beaux-Arts de Lille

C’est le quatrième plus grand musée de France, situé à Lille et mesurant 12 000 mètres carrés. Ce musée est réservé aux beaux-arts, aux œuvres d’art modernes et aux antiquités. C’était l’un des premiers musées à être mis en place en France. Il a été ouvert en 1809.

Musée Fabre

C’est le cinquième plus grand musée de France situé à Montpellier et mesurant 9300 mètres carrés. Le musée tire son nom d’un peintre français du nom de François-Xavier Fabre, originaire de Montpellier. La mise en place a été faite en 1825.

Les plus grands musées de France

Rang Nom du musée Emplacement Taille (mètres carrés)
1 Persienne Paris 72 735
2 Musée National d’Art Moderne Paris 17 000
3 Musée d’Orsay Paris 16 853
4 Palais des Beaux-Arts de Lille Lille 12 000
5 Musée Fabre Montpellier 9 300
6 Cité de l’Architecture et du Patrimoine Paris 9 000
7 Musée du quai Branly Paris 8 750
8 Petit Palais Paris 8 000

Conclusion

La présence de plusieurs musées en France n’est pas seulement reconnue à l’interne mais aussi à l’échelle mondiale. Leur présence implique simplement un fort potentiel touristique dans le pays, ce qui peut constituer un moteur important pour l’économie française.