Les meilleurs musées du monde

Si votre style de voyage est de voyager à travers le monde, ne chercher plus l’inspiration pour les vacances.  le classement complet comprend des musées de tous les coins du monde, de New York à Londres.

 Les meilleurs musées du monde

Le Metropolitan Museum Of Art à New York

De ses étapes classiques au gala MET , le Metropolitan Museum of Art est un site majeur de New York.

Musée d’Orsay à Paris

Cette gare reconvertie abrite aujourd’hui certaines des œuvres d’art les plus remarquables de France, telles que des sculptures d’Auguste Rodin et des peintures de Paul Gauguin.

Institut d’art de Chicago

L’Art Institute of Chicago compte plus de 300 000 œuvres d’art que les visiteurs peuvent admirer à travers leur bâtiment d’origine et l’ajout moderne conçu par Renzo Piano.

Museo Nacional Del Prado à Madrid

Le Prado est le musée national d’Espagne, présentant des artistes espagnols tels que Diego Velázquez et Francisco Goya.

Le musée du Louvre à Paris

Le Louvre a bien plus à offrir que la Mona Lisa (1503-19) de Francesco del Giocondo . Pendant votre visite, assistez à un spectacle dans le magnifique auditorium du musée ou plongez dans les archives.

Musée de l’Ermitage et Palais d’Hiver à Saint-Pétersbourg

Avec plus d’un million d’œuvres d’art, il y en a pour tous les goûts au musée de l’Ermitage, des trésors étrusques à la porcelaine japonaise.

La galerie nationale de Londres

Ce musée gratuit abrite la collection nationale de peintures de l’Europe occidentale du XIIIe au XIXe siècle. Leur collection permanente comprend The Arnolfini Portrait (1434) de Jan Van Eyck et The Great Bathers (1894-1905) de Paul Cézanne.

Rijksmuseum à Amsterdam

Ce musée incontournable se trouve au cœur du centre-ville d’Amsterdam. Les œuvres de Rembrandt, Vermeer et Van Gogh figurent parmi les points forts du Rijksmuseum.

Le musée Vasa à Stockholm

Embarquez sur ce navire suédois récupéré du XVIIe siècle pour un voyage ultime dans la mémoire des pays scandinaves.

Museo Nacional De Antropología À Mexico

Si vous recherchez l’histoire du Mexique préhispanique, c’est l’endroit où aller. Jetez un coup d’œil à ce qu’était la vie dans cette région avant sa colonisation, à travers des vestiges ethnographiques et archéologiques.

Le musée de l’Acropole à Athènes

Découvrez la montée, la chute et la conservation de l’Acropole dans ce musée magnifiquement rénové.

Le British Museum à Londres

Le British Museum est le détenteur actuel des célèbres marbres Elgin, il vaut donc certainement une place sur la liste.

Le musée Van Gogh à Amsterdam

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur Vincent Van Gogh dans son musée à Amsterdam. Il présente ses propres œuvres d’art et des œuvres de ceux qu’il a influencés.

Galleria Dell’Accademia À Florence

L’attraction incontournable de la galerie Academia est le David de Michel-Ange (1501-1504).

Le musée national de la seconde guerre mondiale à la Nouvelle-Orléans

Ce musée de la Seconde Guerre mondiale explique la guerre – pourquoi elle a été menée, comment elle a été gagnée et ce qu’elle signifie aujourd’hui – du point de vue américain. Le terrain comprend cinq pavillons abritant des expositions historiques, des travaux de restauration sur place, un théâtre de dîners d’époque et des restaurants.

Musée de Pergame à Berlin

Pergame est le musée le plus visité d’Allemagne. Les principales attractions comprennent des reconstitutions de structures archéologiques massives comme l’autel de Pergamon, la porte du marché de Milet, la porte d’Ishtar et la voie de procession de Babylone et la façade de Mshatta.