GETTY CENTER : CONSEILS DE VOYAGE

Le Getty Center n’est pas réservé aux amateurs d’art. Perchée dans les collines au-dessus de l’ouest de Los Angeles, la branche principale du musée de classe mondiale peut ressembler à une ville moderniste élevée. Ses bâtiments spectaculaires, quant à eux, abritent des galeries remplies de chefs-d’œuvre susceptibles d’intimider ceux qui ne connaissent pas l’art baroque du XVIIe siècle, ou encore les sculptures d’Henry Moore ou d’Isamu Noguchi.

Mais c’est là que réside la beauté du Getty Center: que ce soit pour l’art, les concerts gratuits du vendredi soir , les programmes pour enfants ou simplement pour trouver l’endroit idéal pour un pique-nique relaxant, il y en a pour tous les goûts. Encore mieux? L’entrée est gratuite. (Vous avez juste besoin de payer pour le stationnement .)

Conçu par le célèbre architecte Richard Meier, le complexe principal du Getty Center comprend le Getty Conservation Institute, le Getty Research Institute, le J. Paul Getty Museum, l’auditorium Harold M. Williams, deux cafés, un restaurant à service complet et plus de 86 acres de jardins paysagers et de terrasses à explorer. À environ 23 kilomètres de là, à Pacific Palisades, près de Malibu, la villa Getty se concentre sur l’art grec et romain antique, abrité dans une maison de campagne de style romain.

Profitez de votre visite au complexe muséal

Bien qu’il n’y ait pas de frais d’entrée pour le Getty Center ou la Getty Villa , vous devez demander un billet gratuit pour la Villa, et vous devez généralement payer 15 $ pour pouvoir vous garer à l’un ou l’autre de ces endroits. Bien que ces frais de stationnement couvrent l’ensemble de la voiture – un bon rappel au covoiturage – il existe d’autres moyens de maximiser ces frais de stationnement et votre temps au Getty.

Visite après 15h

Vous n’avez pas besoin de toute la journée au musée? Visitez le Getty Center ou Getty Villa après 15h00 et ne payez que 10 $ pour le stationnement. Alors que la villa ferme à 17h00 la plupart de l’année et que le Getty Center est à 17h30, les deux sites restent ouverts plus tard pendant les mois d’été certains jours de week-end. Le Getty Center reste ouvert jusqu’à 21h00 les vendredis et samedis et la Villa est ouverte jusqu’à 21h00 le samedi.

Vélo, bus, Uber ou Lyft

Évitez les frais de stationnement en prenant les transports en commun , un vélo ou un service de covoiturage comme Uber ou Lyft au Getty. Les cyclistes peuvent se garer gratuitement au niveau d’entrée de la structure de stationnement. Les visiteurs utilisant Lyft ou Uber peuvent être déposés dans la zone de révision désignée, située en dehors de la structure de stationnement. Consultez les pages Getty Center et Getty Villa pour plus de détails sur les options de bus et de tramway.

Visitez les deux en une journée

Les visiteurs qui prévoient de se rendre à la fois au Getty Center et à la Getty Villa en un jour peuvent obtenir un coupon de stationnement pour le jour même, ce qui est bon pour se garer dans les deux localités, pour seulement 15 $. (Ou 10 $, si vous arrivez après 15 h). Il vous suffit de vous rendre au comptoir d’information du Musée, au Getty Center ou à la Getty Villa, pour récupérer votre carte de stationnement gratuite le jour même. (Un attelage: l’offre n’est pas valable les lundis ou mardis.)

Articles similaires :